AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les municipales

AuteurMessage
franck et myriam

MessageSujet: les municipales   Dim 4 Fév - 13:27

maintenant je voudrais parler des elections municipales qui auront lieu soit en octobre soit en mai juin 2008 suivant celui qui sera elu president
Tu te souviens peut etre celine que je t'avais parler que l'on avait cree une asso pour preparer les prochaines elections municipales
Notre asso etait en stand by du fait que l'on avait pas assez de membres pour pouvoir creer une liste
Je ne sais plus si je t'avais dit qu'il y avait trois groupes de gauches de former dans notre communes (notre asso : horizon tendance gauche moderee, une 2eme asso : la RIM, Reflexion Initiatives Mazeiaises, creee juste apres les dernieres municipales par les six membres de l'opposition (je te rappelle que notre mairie est à droite) tendance plutot PC, et le PS)
Vendredi soir les deux assos etaient invitées par le PS pour essayer de faire une liste commune, monter une projet et un programme
On s'est alors dit que peut etre tout n'est pas fini. Mais la réunion a debute par le fait que le representant du PS sur Mazé nous a dit que de toute façon le PS presenterait une liste aux municipales à Mazé
Donc mauvais depart. Puis au fil de la discussion nous avons réussi à nous mettre d'accord pour se réunir pour parler d'un sujet ( la demographie et tout ce qui en decoule) pour voir si on pouvais travailler ensemble sans se friter. En tout cas ce qui est sur c'est que chacun devra mettre de l'eau dans son vin si on veut arriver à quelque chose
En tout cas moi j'espere que l'on va arriver à s'entendre pour pouvoir faire basculer la mairie enfin du bon cote
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin

MessageSujet: Re: les municipales   Dim 4 Fév - 15:33

C'est sûr que mettre d'accord des communistes et une gauche modéree, ça doit pas être évident.
Quand tu vois les grands partis d'extrême gauche qui ne sont même pas d'accord entre eux, allier la gauche et l'extrême gauche apparaît plus que laborieux.

Et sur quoi, vous ne vous entendez pas?
Voir le profil de l'utilisateur http://entrenous.activebb.net
franck et myriam

MessageSujet: Re: les municipales   Mer 7 Fév - 11:32

le truc c'est que j'ai l'impression que chacun veut tirer la couverture à lui
c'est à dire, le PS veut une liste estampillee PS, la RIM veut une liste RIM voire presque PC, et nous on veut une liste plus general style gauche moderee (qui regrouperait toutes les tendances de gauche, en gros) et je pense que c'est essentiellement sur le nom de la liste que ca va coincer et moi je trouve ca completement puerile et ca a le don de me gonfler qu'on n'arrive pas à s'entendre à cause d'un detail comme celui là car sur le principe et sur le fond nous sommes dans l'ensemble plus ou moins en accord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les municipales   

les municipales
Page 1 sur 1